Le Yoga

Meditation

Le jour où je suis sortie de mon premier cour de yoga, je me suis jurée que c'était la dernière fois que j'y mettais les pieds.

C’était sur la Gold Coast en Australie.

J’avais mal de partout, personne ne rigolait, c’était extrêmement sérieux, bref, l’horreur. Not for me, no thanks.

Ma mère avait fait ce cours avec moi. Le soir même, on a ouvert une bouteille de vin et on trinqué à notre santé: nous avions survécu. J’avais 19 ans.

Ce n’est qu’une fois que j’ai déménagé à Byron Bay que le yoga à re croisé ma route. J’ai déménagé du petit endroit miteux dans lequel je vivais, pour vivre dans une nouvelle maison, propre, lumineuse et proche de l’océan. C’est mon colocataire, un Ashtangi (= qui pratique l’ashtanga) très discipliné, qui m’a fait découvrir cet univers magique. Je le regardais, pratiquer religieusement tous les matins dès 6h30, dans l’ambiance tamisée des bougies et de l’encens, tout en mangeant mon bol de porridge, je me trouvais à moitié ébahie, à moitié endormie devant les mouvements contrôlés et gracieux de cet homme.

Alors un jour, venu de presque nul part je lui est demandé de m’apprendre. On est allé sur la plage et il m’a montré, le guerrier 1, guerrier 2, les salutations au soleil. Les matins, je me levais pour pratiquer avec lui (pas tous les matins…) puis on allait surfer.

Quelques mois plus tard, je m’envolais pour Bali pour ma première formation en yoga. Au début, je n’avais pas pour intention d’enseigner le yoga, je voulais l’utiliser en supplément dans mes cours de surf.

Je me souviendrais toujours de la première fois que j’ai donné un cours. J’ai dit: « Inspirer, lever les bras » – et une vingtaine de personnes on lever les bras en même temps. Je me suis dit « Wow, c’est plutôt cool… ».

Depuis ce premier cours donné j’ai su que j’étais faîtes pour enseigner le yoga, l’amour propre et le développement spirituelle. En fait je pense même que c’est notre rôle à tous, d’être dans notre lumière et de donner de l’Amour, par notre simple Présence.

10530706_10152270863576630_7139485653484813083_n

Yogi Bahjan a dit : « I am here to create Teachers ».

Cette phrase résonne profondément avec moi. Dans mes cours, je vois que les gens grandissent intérieurement et re-connecte avec la Source, l’Univers. Automatiquement ils deviennent ce changement positif, comme dirait Gandhi.

Voici mes recommandations pour les formations de Yoga, n’hésitez pas à laisser vos commentaires en dessous ci vous désirez plus d’informations.

With all my Love

xxx

Anouk

  1. School of Sacred Arts – Bali, Canada, Perou, Thailande – Formation en Vinyasa Flow et en Yin Yoga
  2. Ana Forrest Teacher Training – Partout dans le monde – Formation en Forrest Yoga
  3. Cat Kabira Teacher Training – Bali – Formation en Yin Yoga
  4. Les Levanthal – Bali, Australie, Californie – Formation en Vinyasa Yoga
  5. Creature Yoga – Australie – Vinyasa et Yin Yoga
  6. Simon Park – France – Liquid flow et Prana Flow

Leave a Comment

Back To Top