Je m'appelle Anouk

J'ai grandi au pieds des plus hautes montagnes d'Europe. 

 En grandissant ma mère me surnomme "Pocahantas" et mon père "la casse-cou". 

Je suis une aventurière et une preneuse de risque.

Lifestyle_TL_3236-2.jpg
 

Bachelière à 17 ans je m'envole aussitôt pour l'Australie où j'obtiens un Bachelor en Communication et Marketing.

C'est en commençant à travailler dans le monde du marketing que je me rends compte que je n'ai pas pris le bon chemin. Je ne suis pas heureuse, je traîne des pieds pour aller au travail et développe de terribles crampes d'estomac qui m'envoient plusieurs nuits à l'hôpital. 

Aussi, j'observe l’incohérence de mon expérience: j'ai investi du temps et de l'argent dans mon éducation afin de trouver un travail que j'aime, certainement pas un boulot dans lequel je me sens stressée et pas épanouie.

Cette réalisation me fait peur, mais elle est aussi extrêmement libératrice car au plus profond de mon cœur je me souviens que je suis intelligente, que je suis aimée et que je suis libre d'être heureuse.

Je crois profondément que le début de toute grande aventure commence par ce sentiment dans lequel nous nous souvenons qui nous sommes vraiment. 

 
AnoukCorolleur_TL_0096.jpg
 

Lorsqu'on a le courage de croire en nous même, nous trouvons le pouvoir de vivre selon de nouveaux standards de vie: les nôtres. 

C'est un processus transformateur et très effrayant. 

Car c'est un appel de la vie et un voyage vers l'inconnu. 

Faire de la place dans nos vies et créer de nouveaux standards ne sont pas des tâches faciles et un système de soutien solide est indispensable pour encourager notre envol vers de nouveaux sommets et vers une vie riche et épanouie. 

Mon voyage en Australie se finit sur de hautes notes: je me sens plus en vie que je ne l'ai jamais été, en pleine gratitude pour la vie. Je suis devenue une personne complètement différente comparé à celle que j'avais été 6 mois plut tôt. Ma vie s'est transformée: mon compte en banque et jusqu'à ma silhouette, mon groupe d'amis, ma vie romantique. Je me sens vibrer, soutenue et par dessus tout, aimée. 

A ce moment de ma vie, je n'avais aucune idée qu'il existait un tel univers de la "spiritualité", ou de "développement personnel". En grandissant, le concept de "Dieu" n'avait jamais été au centre de ma culture familiale. J'avais même commencé un cours de philosophie basé sur le principe que "Dieu n'existe pas".  

Je n'avais aucune idée de ce qui se passait dans ma vie, mais je ressentais le profond besoin et l'urgence de partager mon message avec les autres pour les inspirer et leur donner le courage de vivre leur vie. 

Ce voyage me mena a apprendre et enseigner le yoga a travers le monde pendant plus de 6 ans: de l’Indonésie, à la Nouvelle Zélande en passant par la Californie et de retour en terre natale, la France. 

 

AnoukC-FilippaE_TL_1585.jpg
 
 

A travers ces années j'ai perdu beaucoup de Foi et j'ai agi par peur, en essayant de rendre les autres heureux au détriment de mes propres besoins, me coûtant ma santé, mes finances, et mes relations. Je me suis sentie coincée, perdue et isolée.

Et comme vous cher lecteur, je suis une œuvre en construction.

Comme vous cher lecteur, j'ai des peurs et des doutes, je panique, je mens, je ne me pense pas assez bien et je fais des trucs dont j'ai honte.

Mais au plus profond de mon cœur j'ai pris la décision de vivre pleinement.

J'ai créé ce site dans l'espoir d'inspirer une vie pleinement vécue et je me tourne vers vous pour vous servir avec le meilleur de mon âme.

 

J'espère rester vrai et authentique,

J'espère ne pas essayer de vous impressionner ou de vous séduire,

Et dans les vérités les plus dérangeantes et inconfortables,

Puisse notre désir de liberté se réveille, 

Au Grand Mystère de la vie.

De mon coeur au votre

xxx

Anouk

 

Ambassadrice