Cours en énergetique

Bonjour,

Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet très à la mode: “L’énergie” (Woouuuww).

Je pense qu’il est en effet important de mettre les choses à plat puisque c’est un mot qu’on entends de plus en plus et qui a pourtant tendance a être mal compris et suscite toutes sortes de réactions.

Étant dans le milieu du yoga depuis de nombreuses années, je vais donc vous donner ici un cours en énergétique 101. J’espère qu’il éclairera celles et ceux qui commencent juste à mettre le nez dans ce monde, mais aussi les yogis plus avertis qui auraient envie d’un rappel.

Bonne lecture à tous!

  1. L’énergie, c’est quoi?

L’énergie, c’est absolument TOUT. Votre téléphone ou l’ordi avec lequel vous lisez ce blog post, la lumière qui en émane, vos mains, votre corps et tout ce qui est autour de vous right now. Tout ça, c’est de l’énergie. Même vos émotions et vos pensées sont des énergies en mouvement. C’est pas moi qui ai découvert ça hein, mais des personnes avec de gros cerveaux et de grosses calculettes.

En fait, si on fait un grand GRAND zoom sur la matière solide et bien on observe que notre corps est constitué d’atomes et que ces atomes sont constitués à 99,9999999999999% de vide!

Alors pourquoi est ce qu’on arrive pas à traverser les murs comme dans Harry Potter?

Et bien à cause de la vitesse à laquelle vibrent tous ces atomes ensemble. Ils vibrent très très vite et leurs frictions créent une illusion de matière solide ce qui nous permet de nous toucher, de ressentir des choses et de vivre dans la matière. Merveilleux.

Ma mère m’a fait découvrir il y a quelques années le physicien NASSIM HARAMEIN et depuis c’est devenu un de mes héros (comme quoi j’ai quand même évolué depuis mon époque Britney Spears). Il parle du “vide” qui nous habite, de la physique quantique et de la téléportation. C’est fascinant et très avant-gardiste, je vous mets le lien ci dessous.

Enfin bref, la matière, c’est des atomes en mouvements. Donc lorsque ta copine ou que ta prof de yoga parle “énergie”, elles parlent donc de ces vibrations. Il n’a rien de forcement très spirituel ou farfelu. C’est juste scientifique.

2. Est ce que tu captes?

Maintenant que nous avons mis au clair le fait que nous ne sommes que des particules en mouvement, il faut que tu saches que l’énergie à plusieurs “fréquences”. Un peu comme un poste de radio.

Tu peux être branché sur la fréquence “My life is fucking awesome” comme tu peux être branché sur la station: “I’m depressed and evertyhing sucks”. Il faut savoir que plus on est dans une fréquence haute plus on vit heureux et épanoui. A contrario, plus notre fréquence est basse, et plus on est mal.

La fréquence la plus haute c’est la fréquence de la Vérité et de L’Amour inconditionnel. Lorsqu’on est connecté a cette fréquence on a accès à notre Intuition et à des “signaux ou messages” que d’autres fréquences ne capteraient pas. C’est la fréquence de la Nature et c’est une station qui est présente dans chacun d’entre nous et accessible à n’importe quel moment de notre vie. C’est notre véritable état d’Être.

Avant que vous ne soyez blessé et que votre cœur n’ait été meurtri par vos amours déchus, lorsque vous étiez un petit bébé, vous étiez puuuuurrreeeee loooooovve.

Le “spiritual seeker” va donc chercher à panser ses blessures et créer un environnement positif et propice à son développement pour élever sa fréquence vers des vibrations plus hautes qui lui permettent de se reconnecter avec la joie de son être.

Et même si vous ne vous considérez pas forcement “un spiritual seeker”, le concept de fréquence vibratoire s’adapte à tous: cartésien, mathématicien, scientifique, mère de famille, pauvre, riche, homme, femme, à poils ou sans poils.

2. Qui peut sentir l’énergie?

Absolument tout le monde. Toi aussi, à un certain niveau de conscience tu ressens l’énergie des autres. Tu arrives à ressentir si quelqu’un est triste ou en colère. Tu arrives aussi à ressentir si quelqu’un à des pensées positives ou négatives. Tu as la capacité de ressentir autre chose que les mots et que ce tu vois. Certains en sont peut-être plus conscients que d’autres, certains ont plus de sensibilité, mais nous sommes tous dotés de cette capacité.

Au plus nous arrivons à calmer notre mental et nos pensées, au plus nous arrivons à “voir” et ressentir la subtilité de chaque fréquence vibratoire. C’est à dire au lieu de sentir juste une émotion, nous pouvons aussi voir des couleurs, entendre des sons, voir des mouvements, et accéder même à des images ou à des scènes.

La méditation nous permet d’accéder à ces niveaux de conscience.

Les médecines traditionnelles anciennes telles que le yoga ou la médecine chinoise sont des références dans ce travail énergétique. Elles ont tellement cherché à comprendre le fonctionnement de ces réalités subtiles qu’elles arrivent à fournir des cartes complètes et détaillées de l’énergétique humaine !

Screen Shot 2018-10-24 at 10.06.16.png
Screen Shot 2018-10-24 at 10.07.17.png

Dans mon prochain poste, je vous expliquerai comment augmenter votre fréquence vibratoire ! Restez connecté !

Bien à vous

xxx

Anouk

La conférence est longue, vous pouvez commencer dès 1h30mn je trouve que c’est cette partie qui est la plus croustillante.