Guide de Piraterie

Depuis petite, je rêve que je suis une Pirate.

Cette métaphore me fascine et inspire mon âme rebelle et nomade.

J'espère que, comme moi, cet article éveillera votre soif d'aventure et votre désir de Vie.

Mes salutations,

 

Capitaine Anouk Corolleur

IMG_5867.JPG


Qu'est ce qu'un Pirate?

Un pirate est un explorateur, un voyageur et un aventurier.

Un peu comme Charles Darwin.

Un pirate questionne, observe et remet en cause certaines croyances. Souvent, il dérange et déboussole, car un Pirate ne s'assoit pas dans les mensonges. Il dit la vérité et il illumine nos peurs les plus profondes.


En 1837, Charles Darwin embraquait à bord du Beagle pour un voyage de 5 ans avec pour but de cartographier la cote d'Amérique du Sud. Durant son voyage, Charles étudie la géologie des îles et des continents abordés, mais il va surtout collectionner les spécimens et les fossiles des espèces qu’il va rencontrer. A son retour, il étudiera tous les spécimens rapportés de son périple, et  élaborera la théorie de l’évolution.


De part son analyse, Charles se mettra alors à dos l’Église Catholique, c'est à dire, pratiquement toute la société occidentale de l'époque.


Pretty inspiring.


Mais bateau ou pas, nous pouvons tous nous mettre en quête de Vérité et faire l’expérience d'une vie riche et pleinement vécue. C'est d'ailleurs en prenant ce chemin que nous participons activement à l’Évolution et à la construction d'un monde meilleur.


Je dis Vérité avec un grand V parce qu'il existe forcement plusieurs niveaux de vérités. Le niveau de vérité le plus superficiel, c'est celui des pensées. Les pensées sont nos courants de surfaces. Ils changent de directions toutes les 10 mn. Au dessous des pensées, plus bas dans les profondeurs, on trouve le courant des émotions. Un bon pirate doit apprendre à naviguer sur ces courants car, bien qu'ils puissent paraître réels, il peuvent nous dérouter de notre vraie voie. Enfin, encore au dessous des émotions, il existe un courant précieux et magique. C'est un courant qui communique sous la forme d'un chant que seul le Pirate lui même peut entendre. C'est le chant sacré de l'âme, celui qui guide le Pirate tout au long de sa vie.


Parfois je rencontre certains Pirates qui sont restés bloqués dans des tourbillons. Certains y sont depuis plusieurs années, et d'autres y sont restés toute leur vie. Ils sont là, stagnants, coincés dans un débat éternel entre leurs pensées et leurs émotions. Alors quand je passe mon chemin, j'essaye de leur donner une corde, de leur tendre une main même. Mais généralement, il n'en veulent pas. Ils me disent: "A quoi bon?" Alors je tente de leur rappeler la joie de l'aventure, la joie de vivre, la joie de voguer sur les flots, libre et léger. Et puis je reprends mon chemin, car j'ai compris que c'est en continuant dans ma voie que j'arrive à inspirer et insuffler un souffle de vie qui les aide à bouger leurs propres voiles hors de leur tourbillon. (*J'explique comment sortir d'un tourbillon à la fin de cet article)



Mes années de navigation m'ont permis de créer pour vous une véritable carte de Piraterie.


Elle peut être lu par n'importe qui, malheureusement, rares seront ceux qui oseront hisser le drapeau noir.


Et peu importe votre décision aujourd'hui, j’honore qui vous êtes.


Pourtant, au plus profond de votre Être

...
l'Aventure vous appelle.

Screen Shot 2017-11-15 at 18.33.30.png

Carte de Piraterie

- Capitaine Anouk Corolleur 2018 -


- Règle n°1: Un Pirate a le courage de dire la Vérité la plus Haute -


C'est là, sa première qualité. Et si il se ment, il essaye de s'avouer au plus vite la vérité la plus profonde, celle qui dépasse le courant des pensées et des émotions. Un vrai pirate prend le risque de tout perdre pour suivre sa mélodie intérieur. De perdre la validation de ses parents, une relation intime, un travail confortable, peut être un groupe de pairs... Le Pirate est extrêmement courageux, car la vérité est le démon le plus terrifiant du monde intérieur. Mais un Pirate n'attend pas d'être mort pour vivre, et c'est sa soif de vie qui le pousse à sauter dans le vide.
Son saut devient alors sa carte d'entrée, son passeport, dans le club de Piraterie.


- Règle n°2: Un pirate connaît et respecte les Lois du club de Piraterie -


Une fois entré dans le club de Piraterie, on lui explique les Grandes Lois de l'Univers. Car, comme la Gravité, il existe d'autres lois toutes aussi importantes et qui ne dorment jamais. Parmi elles, on trouve: La loi de la Compensation Divine et la loi de l'Attraction.

Le Pirate utilise ces lois comme des alliées pour voguer sur les flots de sa vie.

Voici un rappelle de ces lois pour les Pirates qui n’auraient pas bien appris leurs leçons:


A. La loi de la Compensation Divine
La loi de la Compensation Divine stipule que l'Univers est auto-organisateur et auto-correcteur. L'embryon devient un bébé, le bourgeon devient une fleur, le gland devient un chêne. Il existe donc une force invisible qui déplace chaque aspect de la réalité à sa meilleure expression. Et l'Univers n'est pas seulement auto-organisé, il est aussi auto-correcteur. S'il y a des blessures et des maladies, le corps est équipé d'un système immunitaire pour corriger cela. Cette empreinte auto-organisatrice et auto-correctrice agit sur tous les aspects de notre réalité. Non seulement notre corps continue à être travailler pas cette main invisible, mais chaque aspect de notre vie (émotionnelle, physiologique et spirituelle) est également programmé pour prospérer.


B. La loi de l'Attraction
La plus puissante loi de l'Univers. Elle explique que chaque pensée dégage une vibration et émet un signal, comme une énergie, lequel attire à lui un signal correspondant. Le pirate fait donc le tri et choisi ses pensées et ses émotions pour rester dans un flow positif et enthousiaste.


- Règle n°3: Un pirate choisi l'Amour -


Puisqu'il sait qu'il a le choix de ses pensées et de ses émotions, le Pirate choisi d'aimer. Il décide de pardonner à ceux qui l'ont blessé et d'écouter avec compassion ceux qui sont blessés. Un pirate écoute plus qu'il ne parle, il console plus qu'il ne condamne ou ne blâme, car il a compris que seul l'Amour guéri.


- Règle n°4: Un pirate prend du temps pour reconnecter avec le Divin -


Il prend le temps de s’asseoir seul en méditation ou de se promener silencieusement dans la nature. Il crée un environnement et un mode de vie qui l'autorise à devenir de plus en plus attentif aux messages venus des courants profonds de son âme. Un pirate chéri cette connexion sacrée et entretien une relation de qualité avec le Divin.


- Règle n°5: Un pirate soigne son vaisseau sacré (cad: son corps) -

Il le nourrit avec des aliments de qualité, de l'eau fraîche et de l'air pur. Il fait du sport et entretien son temple pour qu'il puisse fonctionner au meilleur de son potentiel.


- Règle n°6: Un pirate exprime ses émotions avec grâce -


Il ne les projette pas sur les autres et n'accuse pas le reste du monde. Il connaît le sentiment de la colère, ainsi que la tristesse et la peine qui résident sous sa colère. Un pirate s'exprime en ouvrant son cœur et en se montrant vulnérable aidant ainsi les autres à ouvrir le leur. 


- Règle n°7: Un pirate ne juge pas -


Ni lui, ni les autres. Il s'accepte tel qu'il est, jambe de bois et patch à l’œil. En s'assumant complètement, il permet inconsciemment aux autres de s'accepter eux même. Sans jugement, il peut aussi continuer à grandir et s'épanouir. Lorsque d'autres le jugent, le pirate leur envoi de l'amour et passe son chemin sans y prêter trop d'attention, car le pirate est en mission et il n'a pas de temps à perdre avec ce genre de toxicité.


- Règle n°8: Un pirate aime et n'attend pas d'aimer -


Chaque matin au réveil, le pirate prend du temps pour respirer et pour sentir son souffle. Il réalise la chance inouïe qu'il a de respirer et de pouvoir entendre son cœur battre. Il est reconnaissant que la Vie lui ait donné le cadeau d'une journée supplémentaire et il l'utilise précieusement. C'est une personne riche, consciente que la vie peut être reprise en un instant. De ce fait, un Pirate ne tarde pas pour dire aux autres qu'il les aime.

 

* Pour sortir d'un tourbillon: Au lieu de ramer à contre courant pour échapper au tourbillon, renoncez. Vous ne gagnerez jamais contre le courant. Laissez vous aspirer et avaler par l'océan. Je vous promets que vous ne mourrez pas, vous ressentirez juste la peine et les émotions réprimées. Ceci n'est pas votre fin, ceci est votre renaissance. Soyez vrai.


Je reste à l'entière écoute de tout Pirate près à se mettre en route.

Voyagez sur mon site internet et prenez contact avec moi.

Avec bienveillance xxx

Anouk