4 livres qui ont changé ma vie

Ce qui est drôle avec les livres, c'est que parfois on en lit un et on se dit

"Mouaiiii, pas ouf"

Puis, quelques années plus tard, pour x raison on relit le même livre mais cette fois on se dit:

MAIS WHHHHATT??? Comment ai-je pu manquer ça?

Le jugement et les idées que nous portons sur les livres sont donc pure réflexion de notre propre cheminement intérieur.

Et ils raisonnent en nous à différents stades de notre vie.

Je pense qu'il est important de préciser que je ne m’intéresse pas au développement personnel ou à la spiritualité parce que je pense qu'il y a quelque chose qui cloche chez moi (Du moins, pas plus que les autres :)... J'aime les lires car ils constituent pour moi une réelle nourriture d'esprit et matière à réflexion qui enrichissent ma vie.

Les livres mentionnés ici m'ont perché pendant plusieurs jours, comme si leurs auteurs m'avaient dérobé à la réalité pour m'emmener dans un autre monde.

Les livres sont de merveilleuses créations humaines qui nous permettent d'enrichir notre vocabulaire, mais aussi de connaître la charge émotionnelle de certains mots, de donner du sens à certaines de nos expériences et de pouvoir communiquer de manière précise. Les livres nous rendent plus intelligent et plus compatissant.

Voici mes 4 GO TO livres.

Je reviens fréquemment à eux pour un shot d'inspiration.

J'en lis un passage à voix haute comme je lis un poème et je laisse les mots s’imprégner dans ma conscience.

J'aimerais vous dire que ce sont de bons livres à lire cet été sur la plage, mais non. Ce sont des livres qui risquent de vous rendre asocial pendant quelques jours. Donc lisez-les quand il pleut.


1. Le pouvoir de l'instant présent

 

- Eckart Tolle -

Un grand classique. C'est le premier livre que j'ai lu dans la catégorie spiritualité, méditation etc... Je devais en faire un résumé pour mon premier Yoga Teacher Training. Je ressentais déjà beaucoup de joie et de bonheur à l'intérieur de moi et j'étais témoin de changements phénoménaux dans ma vie, mais je ne n'arrivais pas vraiment à expliquer à moi ou aux autres mon expérience. J'ai acheté ce livre à Ubud et j'ai passé 3 jours à le dévorer. Parfois je m'arrêtais juste pour pouvoir mieux délecter les mots de Eckart, parfois je lisais 3h sans m'arrêter. Je ne comprenais pas pourquoi personne ne m'avait jamais fait part de ces enseignements. Ce livre est une véritable Bible de l'art de vivre et du bonheur. Un must have dans toutes les bibliothèques.

Very personal note: J'adore savoir ce que les gens pensent de ce livre car, savoir leur opinion me permet de tout de suite connaître mieux leur monde intérieur. Does anyone relate?

 

2. Big Magic

 

- EliZabeth Gilbert -

J'ai entendu parler de Big magic sur Marie TV. L'interview m'a fait marrer et j'ai adoré la personnalité de Elizabeth Gilbert. C'est un livre sur la créativité et sur le génie créatif. Elizabeth y explique qu'il existerait un "Monde des idées". Les Idées seraient donc des entités conscientes qui se baladeraient dans l'univers à la recherche d'humains disponibles pour s'occuper d'elles et pour les faire naître dans la matière. Théorie fascinante, racontée avec beaucoup d'humour et d'authenticité. Je le conseille en audiobook en anglais si possible car il est relaté par Mdme Gilbert en personne.

 

3. A Return to Love

 

- Marianne Williamson -

Marianne Williamson est élève et enseignante du livre psychologique et spirituelle: "Un cours en Miracles". Ça faisait quelques années maintenant que j'entendais parler de Marianne, mais son côté austère et un peu religieux ne raisonnait pas du tout en moi. J'étais beaucoup plus fascinée par le côté paillettes et strasses de son élève Gabrielle Bernstein.

Je ne serai pas vous dire comment, mais un matin je me suis réveillée avec les mots de Marianne:

 "Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?"

J'ai fait des recherches dans google pour retrouver le poème complet. C'est un réel délice et depuis je me le répète tous les jours comme un mantra. (Le texte entier est ici).

Le livre de Marianne m'a transporté, englouti et retourné. Il parle de Dieu, des relations, d'argent, de travail, bref de la Vie. C'est un vrai régale.

 

4. The Daily Love

 

- Mastin Kipp -

J'ai absolument adoré l'histoire de vie de Mastin Kipp. Étant de base, une grande admiratrice de Joseph Campbell et de son travail autour du voyage du Héro, je ne pouvais qu'aimer "The Daily Love". Mastin raconte son aventure depuis son rock bottom en temps qu'ancien Junkie dans le monde jetset de LA, jusqu'à son apparition sur le Oprah Show et temps que coach. Son honnêteté et son humour m'ont fait rire, m'ont fait pleuré et m'ont surchargé de good vibes. Le livre audio il est top parce que c'est Mastin qui lit.


WARNING

 

Je tiens à mettre un petit warning car les livres peuvent aussi être dangereux.

Ils nous font en effet ressentir tout un tas d'émotions, et on a sincèrement l'impression de vivre quelque chose.

C'est vrai que émotionnellement on vit quelques chose.

C'est comme lorsqu'on regarde un bon film: on a peur, on rit, on pleure, mais au bout du compte on est resté tout le temps assis sur notre canapé.

Ce n'est pas NOUS qui avons réellement combattu le dragon, ce n'est pas nous qui avons braqué l'argent de la banque et ce n'est pas nous qui avons embrassé Ryan Golsin (Et quel malheur!).

Nous n'avons que fait l’expérience émotionnelle du film ou du livre.

Si vous lisez des livres de développement personnel ou de spiritualité, inspirez vous des histoires pour prendre des actions chaque jour dans vos vies perso.

Et si vous vous sentez bloqué je vous aide à vous mettre en mouvement, cliquez sur "Awaken" et bookez votre Clarity Call.

Kindness and Sexyness y'all

xxx

Anouk