Pirate Life

Screen Shot 2018-04-25 at 17.11.07.png

Manuel de Piraterie

- Leçon numéro 438 -

 

Antidote de transformation

Lors du grand voyage sur l'océan de la vie, vous rencontrerez inévitablement "les courants toxiques de la colère". Notre océan est pollué par cette énergie, et elle affecte tous les Pirates du monde. Et si vous ne faites pas attention, elle rognera la coque de votre bateau jusqu'à votre propre chair.

Cependant, il existe un antidote magique qui vous permettra de transformer l'eau toxique et acide sur laquelle vous naviguez en une eau pure et cristal.

Réel travail d’alchimiste, le manuel de Piraterie nous donne les détails de cette transformation.


- les courants toxiques

de la colère -

 

Je ne vous apprends rien en vous disant que nous vivons dans un monde dirigé par la peur. Si vous n'êtes pas sûr, allumez votre télé avant de reprendre la lecture de cet article.

Depuis petit on nous répète que nous vivons dans un monde hostile et que...

"Pour survivre ici mon petit, il va falloir te battre. Il va falloir agir dans tes propres intérêts et construire ton bunker pour te protéger."

Et si vous n'avez pas eu de bon modèle parental, pas de soucis, Booba a pris le relais avec ses... 

"Petit la race humaine est méchante."

....

Le monde est en zone rouge, et pourtant il existe un antidote pour sauver notre océan de sa toxicité.

Chaque Pirate a d'ailleur le devoir de contribuer à transformer ses eaux, car comme dirait le Grand Capitaine Gandhi...

"Si nous voulons changer le monde, il faut commencer par soi"

Screen Shot 2018-05-16 at 12.07.13.png

- Détails de concoction -

Nb: Ingrédients gratuits et ressources inépuisables

 

Ingrédient numéro 1:

 

Une bonne dose de Compassion

 

La compassion n'est pas difficile à trouver. Cependant, pour vous en procurer il vous faudra trouver le courage de plonger dans l’abysse de la souffrance humaine.

Il vous faudra affronter le monstre "Satya", La Vérité en Sanskrit, et vous montrer dans votre totalité. C'est à dire, humain, nu, blessé, cassé, fragile, honteux.

Satya est un monstre qui fait peur et beaucoup de Pirates n'oseront pas la défier. Pourtant, c'est en vous livrant à elle le plus honnêtement possible, qu'elle vous fera le cadeau de l'ingrédient dont vous avez besoin: La compassion.

La Compassion ouvrira son cœur et accueillera votre souffrance.

Elle regardera vos blessures et ne les jugera pas. Au contraire, la compassion léchera vos plaies et vous dira: "N'ai pas peur, je t'aime petit Pirate".

J'ai remarqué que dans le milieu du yoga et du développement personnel, souvent on n'écoute pas la souffrance. Un peu du style: "Je fais du yoga et du coup je ne souffre plus". C'est dommage parce que le fait de ne pas être honnête nous déshumanise complètement.

Être dans le déni de nos propres souffrances, c'est ne pas s'accepter complètement, c'est ne pas accepter la souffrance des autres, c'est ne pas accepter la souffrance du monde.

Parce que oui, le monde est en zone rouge.

Et moi aussi, Capitaine Anouk Corolleur je suis contaminée. Ne vous laissez pas aveugler!

Une fois le monstre Satya affronté et la compassion récupérée des profondeurs, remontez vite sur votre bateau! Car il vous reste un deuxième ingrédient à trouver...

Screen Shot 2018-05-16 at 12.06.32.png

Ingrédient numéro 2:

 

Le pardon

 

Le pardon est un ingrédient que beaucoup de pirates ne veulent pas ajouter à leur potion. Cependant, ne pas l'ajouter c'est aller tout droit à votre perte.

Que préférez vous donc? Pardonner et avancer avec les vents de la vie? Ou couler dans les eaux toxiques de la colère.

Votre choix moussaillon!

Je sais ce que vous pensez:

" - Mais comment est ce que je peux pardonner ça?

- Non, non, non, je ne pardonne pas ce genre de chose moi.

- Je peux accepter pas mal de choses mais là non, j'ai des limites".

 

Pardonner, ça ne veut pas dire que on ne met pas de limites ou qu'on est une bonne pâte.

Évidemment, si tu as fait quelque chose d'horrible à moi ou aux gens que j'aime, il y a peu de chance que j'aille boire un rhum avec toi ou que on deviennent best buddies.

Pardonner, ça veut dire que quand je te vois: je ne marmonne pas des trucs horribles à ton sujet et que je ne m'intoxique pas en relâchant du cortisol dans mon corps, car cela acidifierai encore plus mon océan.

Pardonner, ça veut dire que quand je te vois, je t'envoie de l'amour et je te souhaite le meilleur dans ta vie.

C'est un processus qui met plus ou moins de temps mais c'est un choix conscient!

Hier, encore je parlais à un pote qui a réussi à pardonner. C'était inspirant. Sa Piratesse lui a fait un coup pas cool, et franchement moi si j'étais dans les pompes de mon pote, je serais en colère et déboussolée comme lui. C'est vrai quoi, ça fait mal et c'est pas cool. Et puis après il a compris qu'il avait le choix: de continuer à nager dans les eaux toxiques de la colère ou alors de se libérer de se poids émotionnel et de pardonner.

Je suis toujours subjuguée à quel point nous avons la capacité de pardonner.

La première étape est juste de le vouloir.

C'est cette volonté qui vous aidera à ajouter le deuxième ingrédient magique à votre potion de transformation.

Warning: NE SURTOUT PAS FAIRE LE FAUX PARDON. Genre: "oui oui je le/la pardonne complètement". Retournez voir Satya et prenez une dose de compassion, le pardon sera alors plus facile à trouver.

 

- MÉLANGER -

Mélanger le tout avec de la méditation, des marches dans la nature, du surf, du yoga, de la danse, de la musique, des amis et des rigolades.

Et lorsque l'eau redeviendra pure, il sera enfin possible de profiter pleinement de notre glisse sur les vagues de la vie.

Screen Shot 2018-05-16 at 15.22.17.png

Blessings

xxx

Anouk

Toutes les photos de cet article ont été prise pendant la retraite de Rick Cowley lors des retraites à Bali https://www.visionquestbaliretreat.com/