les joyaux magiques (2/10)

IMG_8347.jpg

 

Ma curiosité, mes voyages et mes rencontres m'ont permis d’ouvrir mon esprit à toutes sortes d'enseignements, de techniques et de courants d'idées. Depuis les enseignements de Jésus ou de Gautama Buddah, des messages chantés dans les gospels des églises noires américaines, aux allégories de la mythologie grecque, aux Alcooliques Anonymes, aux légendes Amérindiennes, au mystique du récit de Peter Pan, au texte métaphysique "Un cours en Miracle", jusqu'aux traditions Yogiques...

Je me définis comme une Chasseuse de Sagesse (Chasseuse de Sagesse, chasseuse de sagesse, chasseuse de sagesse... ahahah pas facile à dire hein?).

De la même manière qu'un chercheur part en quête de pierres précieuses; je déniche, renifle et goûte aux pièces de sagesse qui nous ont été laissées sur terre, afin de m'assurer de leur authenticité.

Et bien qu'ayant voyagé dans des pays lointains et exotiques, j'ai trouvé mes plus belles pièces dans le commun de la vie. 

Voici quelques-unes des pièces de ma collection privée.

Collection des joyaux de sagesse

D'Anouk Corolleur

JOYAu N°2:

 

You get in life

 

what you have the courage

 

to ask for -

 

Oprah Winfrey

 

Screen Shot 2018-08-31 at 14.44.12.png

Je croise pas mal de monde qui on appris à se "contenter" de "blah".

Ils se contentent d'une vie qui ne les inspire pas car il ont décidé que "la vie c'est comme ça".

Ils se contentent d'une situation x... parce qu'ils pensent que rien d'autre n'est possible pour eux.

Pour reprendre la phrase de Oprah Winfrey: 

— 'You get in life what you have the courage to ask for.'

Bien sur, il existe 2 sortes de "Contentement":

L'un emprisonne dans une vie triste, sans couleurs, et nous laisse dans un marécage émotionnel stagnant. Tandis que l'autre est l'expression de la gratitude qu'on appelle "Santosha" en tradition Yogique.

Ce joyau nous rappelle l'importance de CROIRE en nous et en NOTRE pouvoir.

Vous vous pensez peut être dans un job que vous détester parce que ... "c'est la crise" ou parce que "que vous n'avez pas de diplôme" ou ... parce que "vous êtes trop âgé "...

Et bien, ce joyau vous rappel que vous vous mettez des bâtons dans les roues...

L'Univers réponds toujours aux choses auxquelles vous croyez.

Vous croyez que vous êtes là pour une raison? Que vous avez quelque chose à donner? Que vous pouvez trouver un job dans lequel vous avez la liberté de partager vos talents?

Vous croyez qu'il est possible de faire l’expérience d'une relation romantique dans laquelle vous vous sentez libre, aimé, soutenu?

En créant de nouvelles croyances positives, nous ouvrons le champs des possible et l'univers nous guide.

Alors choisissez quelques chose qui vous fait profondément vibrer et ne vous "contenter" pas d'une vie qui n'inspire pas votre âme.


Ce joyau nous rappelle aussi que le pouvoir n'est pas à l’extérieur de nous... dans un job ou dans une relation. En effet, cette pensée nous replongerait dans de la consommation émotionnelle (nb. article précédent).

En ouvrant le champs des possible aujourd'hui, nous reconnaissons l’entièreté de votre âme, nous arrêtons de vouloir être en contrôle de tout et nous laissons l'univers (dieu, la magie, le cosmos) s'occuper de sa manifestation. En se détachant du résultat, nous devenons engager dans le moment présent, là où la magie opère.

C'est un paradoxe, comme beaucoup de principes fondamentaux qui régissent l'Univers.