Les joyaux magiques (3/10)

Collection des joyaux de sagesse

D'Anouk Corolleur

Screen Shot 2018-09-10 at 17.32.19.png

JOYAu N°3:

 

The Grass is greener

 

where you water it -

 

Neil Barringham

 

Dans la consommation émotionnelle on passe d'un truc à un autre sans vraiment prendre le temps de l'apprécier. Et, dès qu'il devient un peu inconfortable ou qu'il nous ennuie, on passe à autre chose. Que ça soit, un film, une amitié, un sport, un objectif, une activité. Nous avons tendance à consommer l’expérience comme une cigarette, vite fais, et puis on la jette sur le sol en attendant avec impatiente la prochaine.

Génération zapping.

Le joyau "The Grass is greener where you water it" de Neil Barringham, nous rappelle l'importance de prendre soin de notre jardin et des plantes qui y poussent (nos relations par exemple).

Envoyer un texto à notre copine pour dire "je pense à toi", appeler mamie pour lui faire une coucou, accueillir avec un grand sourire un ami chez nous pour leur communiquer: "Je t'aime, bienvenue". Toutes ces attentions enrichissent la qualité de notre sol et permettent l'expression de relations aimantes, vibrantes et authentiques.

Dans mon jardin, j'ai des arbres solides qui ont pris racines il y a beaucoup d'années et je sais que je peux aller me réfugier sous leurs branches si il y a un tempête dans ma vie. J'ai beaucoup de chance, mais aussi je prends le temps de les nourrir, de les soigner et de les aimer.

Et parfois, il faut dire au revoir à une plante pour pouvoir faire de la place afin d'accueillir dans notre jardin, d'autres formes et couleurs.

C'est vous le paysagiste.