Book review

The subtle Art of not giving a fuck -

Mark Manson. (L’Art subtile de s’en foutre)

J’ai beaucoup aimé la façon dont Mark Manson approche le développement personnel. Il ne prône pas le “think positive and be positive all the time” mais nous reconcilie avec notre humanité en nous rappelant que c’est ok et normal de souffrir, qu’il faut arrêter de se voiler la face et au contraire de faire face à la vie et ses situations. J’apprécie beaucoup le fait que Mark parle à une audience plus masculine puisque pas mal de mes copains ont lu le livre. Mark écrit comme il parle ce qui rend la lecture facile et agréable.

Screen Shot 2019-01-29 at 14.29.08.png
Screen Shot 2019-01-29 at 14.28.07.png

You are a badass, How to Stop Doubting Your Greatness and Start Living an Awesome Life -

Jen Sincero


Jen Sincero, m’a fait tellement rire que j’ai animé tout le tram de mes esclaffes. J’ai a-d-o-r-é son humour et j’aime beaucoup le personnage. Le livre regorge d’histoires personnelles croustillantes et le commun des mortels arrivera très bien à s’identifier à son parcours. J’ai beaucoup aimé que Jen soit plus âgé: Sa prise de conscience s’est faite à plus de 40 ans et du coup son livre motive forcement une audience un peu plus mature.



The 5 Love Languages - Gary Chapman

On me conseil ce livre depuis des années mais le titre me rebutait et pourtant j’ai été très agréablement surprise par son contenu. Gary Chapman fait de la thérapie de couples depuis de nombreuses années et au cours de sa pratique, il s’est aperçu que, pour qu’un couple fonctionne et s’épanouisse, il faut que chaque partie se sente aimée par l’autre. Cependant pour arriver à remplir d’amour la coupe émotionnelle de son conjoint, faut-il encore savoir parler son langage. Gary explique qu’il existerait 5 “Langages de l’Amour”. C’est à dire comment est ce que vous vous sentez aimé et comment est ce que vous montrez que vous aimez quelqu’un. Est-ce par le contact physique? Par les mots d’encouragement? En faisant des attentions particulières? En offrant des cadeaux? Bref, apprendre à parler le langage de votre bien aimé améliorerait les relations amoureuses. Le livre est fascinant et vous pouvez faire le test en ligne pour connaître votre langage.

Screen Shot 2019-01-29 at 14.34.38.png