Un message personnel…

Si vous êtes un peu comme moi, l’univers du Yoga à sûrement tendance à vous agacer.

J’ai personnellement du mal à me reconnaître dans l’image de la yogi de nos jours, soit la gymnaste à moitié nue sur une plage paradisiaque, soit fille un peu légère qui à soi disant changé sa vie depuis qu’elle a mangé une baie de gojis.

La pratique du yoga est devenue siiii populaire que son marketing à tourné mainstream et franchement… pas très original.

C’est comme si l’univers du yoga essayait de faire rentrer les gens dans son moule “trendy et yogi” où les gens ont tendance à perdre leurs propres personnalités, leurs rêves et leurs uniques et merveilleuse bizarreries.

Je vous invite donc, à rester vous même, dans toutes circonstances.

Et ce, Yoga inclus.

Cela étant dit, bouger son corps est un des meilleur outil pour une santé émotionnelle florissante.

Si vous vous sentez un peu down et coincé dans la peur ou le stress:

Mettez de la musique et twerkez sur votre morceau préféré de Beyoncé,

Je vous assure que vous vous sentirez immédiatement mieux.

Je suis particulièrement fan de la pratique du yoga. C’est cette pratique que je recommande à mes clientes privées et je vous invite également à essayer si vous chercher un lifting émotionnel.

Voilà pourquoi…

Le Yoga va vous aider à:

  1. Contrôler votre souffle:

    C’est à dire… A savoir gérer vos émotions ! D’ailleurs, on dit souvent que notre souffle est une réflexion de notre vie intérieure. Bien savoir respirer est un merveilleux outil, surtout lorsque les difficultés de la vie pointent leurs nez.

  2. Développer vos facultés mentales:

    Notamment votre concentration et votre coordination.

  3. Avoir un corps intelligent… :

    C’est à dire, pas avoir des muscles juste pour les montrer à votre feed, mais avoir des muscles pour vous sentir puissante et connectée à votre force intérieure. Un corps intelligent c’est un corps incarné de la tête jusqu’aux pieds.

  4. … Et sain, jusqu’à la fin!

    La pratique harmonise le corps pour former une silhouette naturelle au plus proche de votre essence. C’est à dire dans la bienveillance et dans le respect. Aussi, si vous regardez des personnes âgées qui pratiquent le yoga depuis des années, vous aurez sûrement envie de vous mettre sur votre tapis. Personnellement, j’adore Gerry Lopez, surfeur Hawaïen, c’est une de mes plus grandes inspirations.

  5. Challenger votre système de croyances et devenir plus humble.

    Le Yoga est un chemin qui n’a pas de destination. C’est impossible de pouvoir TOUT faire et chaque posture à des variations complexes qui nous guide à ne pas nous attarder sur la destination mais à profiter du chemin avec ses leçons et ses moments de joies. Enfin, le yoga challengera la petite voie qui aurait tendance à vous dire : “Je ne peux pas”, car vous allez évoluer dans votre pratique et le jour où vous allez faire cette inversion, alors quoi d’autre allez-vous pouvoir créer dans vos vies?

  6. Connecter avec le Divin:

    Votre pratique de Yoga est un moment pour connecter avec le Sacré, ou votre Intuition, ou l’Univers, Dieu, le Cosmos, les Licornes… Peu importe ce en quoi vous croyez. C’est une moment d’introspection et de gratitude.


Cours en ligne

3 routines de Yoga pour vous aider à reconnecter avec votre corps et votre intelligence émotionnelle.


Cours privés et mentoring

Mon premier Yoga teacher training n’était pas de très bonne qualité. J’avais investi tout mon petit argent pour participer à une formation dont je ne m’étais pas forcement bien renseignée. Il m’a fallu des années de pratique personnelle, d’investissement énergétique pour aller rencontrer LES professeurs et beaucoup d’erreurs pour devenir l’enseignante que je suis aujourd’hui.

J’ai beaucoup de plaisir à prendre les professeurs de yoga qui se lancent juste sous mon aile, pour partager avec eux mes experiences et les aider à faire de leur passion un projet de qualité qui leur permet de s’épanouir et de faire de l’argent.

J’offre aussi des cours privés à Bordeaux pour ceux qui souhaitent améliorer leur pratique et développer une pratique personnelle.

Remplissez le formulaire ci dessous pour prendre contact.


Cours collectifs

J’enseigne dans un très beau studio de bien être au cœur de Bordeaux.

Le Satnam Club ouvre ses portes toute la semaine.

Cliquez sur l’image ci dessous et inscrivez vous en ligne.

“Suis ton intuition

et des portes s’ouvriront,

là où tu pensais

qu’il n’y avait que des murs.”

- Joseph Campbell