Lanzalove

Je reviens d’une semaine de vacances à Lanzarote et bon dieu que ça fait du bien !

Pas d’instagram, pas d’emails… Ciao le froid de la France, salut les poissons et l’eau chaude.

 

Je suis partie en grande partie pour faire un stage d’apnée avec Marine Grosjean. Marine est ancienne championne du monde de monopalme en distance. C’est une femme poisson, qui accompagne, grâce à sa sensibilité, vers une meilleure appréhension de l’océan.

Les stages de Marine durent 4 jours (du lundi au vendredi) et occupent toute la matinée de 9:30 à 13:30 environ.

Marine nous emmène dans une aventure complète avec des cours en mer et en piscine. Au programme: apnée profondeur, statique, dynamique, technique de palmage, exploration en mer… Un menu complet qui nous permet de nous sentir plus en confiance sous, et sur l’eau.

Nous avons vu PLEIN de poissons et je me suis faite semi attaquer par un requin ange (true story. I’m alive.)

L’apnée, c’est une très bonne amie à moi qui m’y a initié il y a presque 2 ans en Égypte, et je pratique régulièrement depuis. Je kiff.

A la question: “Toi Anouk, tu vas à combien de profondeur ?”…

Pas si profond que ça pour le monde de l’apnée, mais je commence à être à l’aise entre 15 à 20 mètres ce qui est un grand pas pour moi, car j’ai mis longtemps avant de comprendre comment me relâcher et me détendre (le comble pour une prof de yoga me direz-vous).

Ce qui est génial en tout cas avec cette discipline c’est que :

1. Ça nous permet de nous détendre : Je sens que c’est une pratique très thérapeutique qui m’enlève un paquet de stress et de tensions. En plus, lorsqu’on fait une “bonne” apnée, c’est à dire lorsque l’on est vraiment relax… Les sensations sont folles !

2. On se fond dans l’élément et on devient un vrai poisson (allez, une vraie sirène) ;) ce qui nous permet de mieux connecter avec le underwater world.

Au delà de l’apnée, j’ai fait la rando de la boucle de Caldera Blanca qui est juste… : spec-ta-cu-laire ! En photo, ça ne rend rien mais en terme de ressentis, c’est vraiment dingue…

L’île compte 110 volcans et l’énergie y est forte.

En arrivant à Lanzarote, je me suis posée dans mon airbnb pour faire une méditation pour me connecter aux gardiens de l’île et je me suis sentie accueillie.

C’est comme cela que je voyage ces temps.

Lorsque mes pieds se posent sur de nouvelles terres: je me présente, je fais une offrande (un chant ou une danse généralement) et je demande la permission. #shamanicvibesbaby

Je suis très reconnaissante aussi d’avoir fait, lors de cette aventure, une nouvelle amie. En effet, il y avait sur le stage, une autre fille, Virginie, avec qui je me suis super bien entendue.

Le fait que nous soyons venues toutes les deux seules, et que nous soyons disponibles, nous a permis de connecter à une véritable profondeur de cœur. Une rencontre qui me rend encore aujourd’hui si reconnaissante.

Vous vous doutez, je n’ai pas pu résister à l’idée de faire découvrir aux filles leur animal totem, heheh.

Les midis, j’ai mangé la plus part du temps chez moi : une adorable petite casita, avec un énorme arbre en plein centre (l’arbre du monde ???!).

Les soirs, resto !

J’ai testé :

Liken, chicos et pas gratos ahah I Teleclub, local et savoureux I The Blooming Cactus, pas du tout locale mais un bon vege chaleureux I Le restaurant de la piscine, pas très glam dit comme ça, mais leurs smoothies sont ouf.

Nous avons tenté de voir le coucher de soleil du côté de Famara, mais Virginie et moi papotions trop et nous avons loupé le spectacle.

Mon sac minimaliste m’a permis de m’habiller simplement et sans me prendre la tête toute la semaine. Jupe + doudoune (les soirs, il fait vite froid à Lanza, c’est un désert n’oublions pas) + birk (Bon… pas SI froid que ça).

Un petit blog post simple pour garder une petite trace écrite sur ce journal de bord de mon aventure à Lanza.

ANOUK


Anouk Corolleur1 Comment