Trouver votre voie et votre mission de vie.

Savoir qui vous êtes,

C'est savoir où vous allez.

Screen Shot 2018-06-04 at 15.02.44.png

Beaucoup de femmes me contactent car elles arrivent à un point dans leur vie où elles en ont ras-le-bol de constamment "essayer".

Elles sont épuisées par cette course à l'argent et au succès, et elles ont juste envie de se faire plaisir et de faire du bien aux autres.

Elles veulent: "Trouver leur voie".

Cependant elles n'arrivent pas à trouver une voie professionnelle qui les anime réellement. Beaucoup d'entre-elles se tournent d'ailleurs vers les métiers du "Bien être" mais continuent de répéter les mêmes schémas intérieurs qui les envoient, encore une fois, droit au carton émotionnel, et souvent financier. 

Il y a un réel travail intérieur à faire, et vu l'état de notre planète, il est urgent que chacune d'entre nous le fasse.


Si le principe du Self-Love est à la mode, il est malheureusement encore très peu mis au service de notre monde.

Pour illustrer le concept, je reprendrai l'analogie du corps humain utilisée par Marianne Williamson.

 

* l'homme, cellule de l'univers *

 

CHAQUE cellule du corps humain à un job bien particulier qui lui est assigné dès sa création.

- "TOI, tu seras la cellule qui va aider le FOIE.

- TOI, tu seras la cellule qui va aider les OS

- TOI, le SANG

- TOI, les INTESTINS"

Chaque cellule sait exactement ce qu'elle doit faire et elles s'entraident l'une l'autre, comme dans une grande communauté, pour le bien être de l'ensemble du corps humain. Elles utilisent leur créativité pour combattre les challenges (maladies, blessures...) et assurer l'évolution de l'espèce.

Screen Shot 2018-06-04 at 14.23.54.png

Mais voilà, il peut arriver qu'une cellule dise...

"Non tu sais quoi, MOI je veux pas faire cette mission, je veux pas être la cellule du foie, je vais faire quelques chose de différent, je préférerais être comme la cellule des os elle est vachement plus cool, elle a un shape que je préfère, beaucoup plus insta-cellul-able".

De ce fait, la cellule MUTE, devient toxique et savez-vous comment on l'appelle?

UN CANCER

....

Fascinant non?

Tout ce qui est fondamentalement vrai, est applicable à toutes les échelles du vivant.

Vous n'êtes pas une cellule perdue dans un corps humain sans mission, sans job assigné, juste ici pour errer sur la planète en attendant que votre temps soit fini.

Vous n'êtes pas une cellule isolée, qui doit se battre contre les autres cellules pour survivre, que vous soyez professeur de yoga ou chef d'entreprise.

 

VOUS ÊTES ICI POUR UNE RAISON.

 

Screen Shot 2018-06-04 at 14.24.05.png

Alors vous vous demandez peut être:

- "Qui est le boss de tout ça? Quel est le corps humain qui vous donne votre mission?"

C'est l'Univers qui assigne les postes. PAS VOUS.

Et je dis "Univers", mais vous pouvez utiliser le mot qui vous convient. Si vous êtes à l'aise avec le mot Dieu ou Jésus, alors cool. Bisounours, Papa Noël ça marche aussi. Allah, les Anges, Puissance de la Nature... Peut importe SON nom, c'est un pouvoir plus grand que vous, qui est au travail depuis plus de 1,3 millions d'années...  

Et c'est cette Puissance qui assigne les postes.

PAS VOUS.

- DO YOU UNDERSTAND petite cellule? -

L'Univers dit:

- "TOI tu vas t’intéresser aux mathématiques, TOI tu vas être talentueux en ART , TOI tu vas t’intéresser à l’environnement et à la protection des tortues, TOI tu vas être pédagogue, Toi chef d’entreprise et toi manager, Toi tu vas être une incroyable mère de famille, Toi tu vas travailler dans une association qui s'occupe des SDF, Toi tu vas utiliser ton histoire de vie pour inspirer les autres".

Dans ce rôle vous êtes VRAI, car ce rôle vous à été attribué. C'est votre vraie nature.

 

Vous

 

êtes une cellule de l'Univers

 

et votre mission

 

est déjà intégrée

 

dans votre ADN.

 

Et plus vous acceptez votre "mission", plus vous trouverez d'autres "cellules" comme vous. Ces cellules deviendront votre famille, vos partenaires, votre tribu. Ce sont les personnes avec lesquelles vous construirez une vie SAINE.

Ce travail intérieur est magique mais il demande beaucoup de courage.

 

S’accepter est un véritable

 

strip-tease émotionnel

 

qui nous force à enlever

 

notre costume de cellule

 

cancéreuse.

 

Et comme chaque naissance, c'est un processus inconfortable, désagréable, dégoûtant parfois.

C'est une seconde naissance.

L'éveil.

Les 4 C : Détox Spirituelle

IMG_6868.JPG

On se souvient tous des 4 P en marketing.

On est aussi familier avec les 3C qui décrivent le régime parisien (Clope, café, ca**).

Je vous présente aujourd'hui les 4C:

Détox Spirituelle pour vous sentir plus léger et ouvert à la vie.

Les 4 C sont des défaillances du mental et représentent un vrai gaspillage énergétique. Ils bloquent notre créativité et nous piègent dans un no men's land spirituel.

Véritables maladies sociales, les C s'accrochent à nos conversations tels des bactéries et s'échangent généralement autour d'un café.

En devenant conscient des 4C et en trouvant le courage de les appliquer chaques jours dans nos vies, nous nous autorisons à devenir plus présent et à faire l’expérience d'une vie richement vécue.

Certains C seront plus faciles à appliquer que d'autres. C'est justement ceux qui vous paraissent le plus difficiles qui débloqueront le plus d’énergie créative.


La Complainte

 

Eckart Tolle nous rappelle que nous avons toujours 2 choix: Lâcher prise ou changer la situation.

Dès que nous nous plaignons, nous ne vivons plus dans le moment présent et moins nous vivons le moment présent, moins nous avons de chance d'être réellement heureux.

Par exemple, si je décide d'aller surfer mais que je me plains du temps, des vagues, de ci de ça... Je résiste au moment présent. Et si je ne lâche pas prise rapidement, je vais gâcher ma session de surf parce que je serai frustrée et en résistance intérieur. Au plus vite je lâche prise, au mieux je peux accueillir le moment présent et composer avec lui. Peut être sentir la pluie sur mon corps, peut être qu'il y a une petite section à la fin de la vague qui est intéressante. Je cherche les cadeaux dans ce que je pense est "moche".

Parfois, il pleut, j'ai froid, alors je décide de faire autre chose que de surfer.

Quoi qu'il arrive, dans les 2 solutions, je ne me plains pas. Je prends juste des choix et je les vis à 100%.

Je trouve que le surf est toujours un bon enseignement parce que nous n'avons aucun contrôle sur les vagues et le temps.


La critique

 

Envers nous même ET envers les autres. Mentale ET verbale.

De quelle manière parlez vous de vous même? Avez vous tendance à vous rabaisser dans les conversations? Lorsque vous êtes seule, quelle genre de nourriture mentale donnez vous à votre esprit?

De la même manière: De quelle façon avez vous tendance à parler des autres? Soulignez vous généralement leurs points faibles, leurs défauts ou mettez-vous en avant leurs talents?

La critique fait partie de la magie noire. C'est un vrai poison mental et émotionnel qui peut laisser des séquelles profondes chez un individu manifestant dans la matière sur le long terme.  La critique ne vient pas réellement aider une personne au contraire: elle accuse, elle blâme et elle culpabilise. Elle enfonce et renforce la croyance que "Nous ne sommes pas assez bien"

Lorsque vous devenez conscient que vous critiquez.... Décidez de choisir d'autres pensées! Aussi, lorsque vous vous apprêtez à critiquer quelqu'un: Retenez vous. Il faut tourner 7 fois notre langue dans notre bouche avant de parler parfois ! 

Beaucoup trop de femmes critiquent leur apparence et leur corps. En fait, pratiquement TOUTES les femmes critiquent leurs physique. Vous n'êtes pas un cas isolé!

Un bon exercice pour casser ce genre de schéma est de bénir votre corps dès votre réveil. Sous la couette, remercier chaques membres depuis vos orteils jusqu'à votre tête. Remercier vos organes, remercier votre enveloppe physique et votre bonne santé! Je vous garantis qu'en appréciant votre corps de cette façon tous les jours, vous aurez beaucoup plus de mal à le critiquer.

Aussi, avez vous remarqué à quel point il est facile de chercher notre réflexion dans les vitrines des magasins? Généralement nous faisons ça pour nous assurer que.... "Everything is under control"

Petit conseil... Dès que vous vous prenez en flagrant délit: Décider d'avoir confiance en vous au lieu de chercher désespérément à être parfaite physiquement. Au final, tout le monde s'en fou si votre mèche est à droite ou à gauche. En diminuant ce schéma, je vous promets que vous trouverez plus de confiance en vous.

N'oubliez pas que la vraie beauté, c'est la confiance en soi. Et la bonne nouvelle c'est que tout le monde peut en faire l’expérience.

Warning: Critiquer quelqu'un qui critique, reste de la critique. On ne résout pas le mal par le mal. Si quelqu'un se critique, apporter de la bienveillance/Si quelqu'un critique une personne, vous avez la liberté de ne pas prendre part à cette conversation.


La comparaison

 

J'adore les réseaux sociaux.

POINT.

Cependant, je trouve dommage, qu'ils aient créé une vraie culture de comparaison.

La comparaison démotive et renforce la croyance que nous ne sommes pas assez bien.

Nous comparer aux autres bloque notre propre potentiel de croissance.

Certains coaches vous diront qu'il faut arrêter de suivre les comptes instagram des gens auxquels vous vous comparez, mais je ne suis pas de cet avis.

Je pense qu'il est possible de faire de la comparaison une réelle force et voici comment:

 * Au lieu de comparer, je m'inspire *

Je me dit: "WOW, je me demande comment est ce que cette personne a fait pour manifester ce genre de vie/posture de yoga/surf trick... Et si moi aussi je pouvais faire l’expérience de ça? Quelles actions devrais-je mette en place aujourd'hui dans ma vie?".

D'ailleurs, dans mes cours de yoga lorsque je fais la démonstration d'un asana, je rappelle à mes élèves:

"Ce que vous allez voir ne ressemblera pas à ce qui va se passer sur VOTRE tapis. Déjà parce que nous avons des corps différents, mais aussi parce que ça fait des années que je cultive une relation avec cette posture. Cependant, je vous montre ce qui est possible de faire, après ça sera à vous de commencer à entrer en relation avec la posture."

Dans ce cas la comparaison se transforme en inspiration, car elle nous permet d'évoluer. Si quelqu'un d'autre l'a fait, alors c'est possible pour nous aussi.

* J'en profite pour être infiniment reconnaissante pour ma vie*

Je me rappelle que je n'ai franchement aucune idée si la personne à laquelle je me compare est réellement heureuse, je me fais sûrement juste une idée de sa vie à travers quelques images...  Il est facile de montrer sur instagram les jolies pièces de notre vie. Cela me donne du coup l'opportunité d'apprécier ma vie, de me sentir reconnaissante pour tous ceux qui sont autour de moi, et de toutes les choses dont je peux faire l’expérience. Cela me re-bascule directement dans un état de gratitude.


Le compromis

 

Il y a une croyance qui circule qui dit que la vie est question de compromis.

Prenez un moment pour comprendre que le mot compromis signifie juste: "Manque de présence".

En compromettant vos réelles aspirations pour faire plaisir à quelqu'un, vous plantez une graine de ressentiment à l’intérieur de vous. Et je peux vous assurer que cette graine va germer et ressortir un jour ou l'autre, surtout si vous continuer à l'alimenter avec d'autres compromis.

Alors évidemment, ça ne veut pas dire que je ne pense qu'à moi et que si les autres ne font pas ce que JE veux alors ils peuvent aller se faire cuire un œuf.

Quand je décide de faire quelque chose avec quelqu'un c'est que j'en ai vraiment envie ! Je suis à 100% présente dans l’expérience qu'on s'apprête à partager ensemble. J'apporte la totalité de mon être, ma joie et ma bonne humeur à l’expérience que nous nous apprêtons à partager.

Je ne fais jamais de compromis car quand je fais "un compromis" je ne suis pas vraiment présente. Et ça ne sert à rien de faire quelque chose si on le fait juste à moitié.

Ça parait tellement évident dis comme ça, mais vous n'avez pas idée à quel point j'entends encore dire: "Il faut faire des compromis dans la vie".

La vie est justement plus riche lorsque nous ne compromettons pas notre âme et que nous décidons de rester présent.


Et n'oubliez pas: Personne n'est parfait !

Blessings

xxx

Anouk

Pirate Life

Screen Shot 2018-04-25 at 17.11.07.png

Manuel de Piraterie

- Leçon numéro 438 -

 

Antidote de transformation

Lors du grand voyage sur l'océan de la vie, vous rencontrerez inévitablement "les courants toxiques de la colère". Notre océan est pollué par cette énergie, et elle affecte tous les Pirates du monde. Et si vous ne faites pas attention, elle rognera la coque de votre bateau jusqu'à votre propre chair.

Cependant, il existe un antidote magique qui vous permettra de transformer l'eau toxique et acide sur laquelle vous naviguez en une eau pure et cristal.

Réel travail d’alchimiste, le manuel de Piraterie nous donne les détails de cette transformation.


- les courants toxiques

de la colère -

 

Je ne vous apprends rien en vous disant que nous vivons dans un monde dirigé par la peur. Si vous n'êtes pas sûr, allumez votre télé avant de reprendre la lecture de cet article.

Depuis petit on nous répète que nous vivons dans un monde hostile et que...

"Pour survivre ici mon petit, il va falloir te battre. Il va falloir agir dans tes propres intérêts et construire ton bunker pour te protéger."

Et si vous n'avez pas eu de bon modèle parental, pas de soucis, Booba a pris le relais avec ses... 

"Petit la race humaine est méchante."

....

Le monde est en zone rouge, et pourtant il existe un antidote pour sauver notre océan de sa toxicité.

Chaque Pirate a d'ailleur le devoir de contribuer à transformer ses eaux, car comme dirait le Grand Capitaine Gandhi...

"Si nous voulons changer le monde, il faut commencer par soi"

Screen Shot 2018-05-16 at 12.07.13.png

- Détails de concoction -

Nb: Ingrédients gratuits et ressources inépuisables

 

Ingrédient numéro 1:

 

Une bonne dose de Compassion

 

La compassion n'est pas difficile à trouver. Cependant, pour vous en procurer il vous faudra trouver le courage de plonger dans l’abysse de la souffrance humaine.

Il vous faudra affronter le monstre "Satya", La Vérité en Sanskrit, et vous montrer dans votre totalité. C'est à dire, humain, nu, blessé, cassé, fragile, honteux.

Satya est un monstre qui fait peur et beaucoup de Pirates n'oseront pas la défier. Pourtant, c'est en vous livrant à elle le plus honnêtement possible, qu'elle vous fera le cadeau de l'ingrédient dont vous avez besoin: La compassion.

La Compassion ouvrira son cœur et accueillera votre souffrance.

Elle regardera vos blessures et ne les jugera pas. Au contraire, la compassion léchera vos plaies et vous dira: "N'ai pas peur, je t'aime petit Pirate".

J'ai remarqué que dans le milieu du yoga et du développement personnel, souvent on n'écoute pas la souffrance. Un peu du style: "Je fais du yoga et du coup je ne souffre plus". C'est dommage parce que le fait de ne pas être honnête nous déshumanise complètement.

Être dans le déni de nos propres souffrances, c'est ne pas s'accepter complètement, c'est ne pas accepter la souffrance des autres, c'est ne pas accepter la souffrance du monde.

Parce que oui, le monde est en zone rouge.

Et moi aussi, Capitaine Anouk Corolleur je suis contaminée. Ne vous laissez pas aveugler!

Une fois le monstre Satya affronté et la compassion récupérée des profondeurs, remontez vite sur votre bateau! Car il vous reste un deuxième ingrédient à trouver...

Screen Shot 2018-05-16 at 12.06.32.png

Ingrédient numéro 2:

 

Le pardon

 

Le pardon est un ingrédient que beaucoup de pirates ne veulent pas ajouter à leur potion. Cependant, ne pas l'ajouter c'est aller tout droit à votre perte.

Que préférez vous donc? Pardonner et avancer avec les vents de la vie? Ou couler dans les eaux toxiques de la colère.

Votre choix moussaillon!

Je sais ce que vous pensez:

" - Mais comment est ce que je peux pardonner ça?

- Non, non, non, je ne pardonne pas ce genre de chose moi.

- Je peux accepter pas mal de choses mais là non, j'ai des limites".

 

Pardonner, ça ne veut pas dire que on ne met pas de limites ou qu'on est une bonne pâte.

Évidemment, si tu as fait quelque chose d'horrible à moi ou aux gens que j'aime, il y a peu de chance que j'aille boire un rhum avec toi ou que on deviennent best buddies.

Pardonner, ça veut dire que quand je te vois: je ne marmonne pas des trucs horribles à ton sujet et que je ne m'intoxique pas en relâchant du cortisol dans mon corps, car cela acidifierai encore plus mon océan.

Pardonner, ça veut dire que quand je te vois, je t'envoie de l'amour et je te souhaite le meilleur dans ta vie.

C'est un processus qui met plus ou moins de temps mais c'est un choix conscient!

Hier, encore je parlais à un pote qui a réussi à pardonner. C'était inspirant. Sa Piratesse lui a fait un coup pas cool, et franchement moi si j'étais dans les pompes de mon pote, je serais en colère et déboussolée comme lui. C'est vrai quoi, ça fait mal et c'est pas cool. Et puis après il a compris qu'il avait le choix: de continuer à nager dans les eaux toxiques de la colère ou alors de se libérer de se poids émotionnel et de pardonner.

Je suis toujours subjuguée à quel point nous avons la capacité de pardonner.

La première étape est juste de le vouloir.

C'est cette volonté qui vous aidera à ajouter le deuxième ingrédient magique à votre potion de transformation.

Warning: NE SURTOUT PAS FAIRE LE FAUX PARDON. Genre: "oui oui je le/la pardonne complètement". Retournez voir Satya et prenez une dose de compassion, le pardon sera alors plus facile à trouver.

 

- MÉLANGER -

Mélanger le tout avec de la méditation, des marches dans la nature, du surf, du yoga, de la danse, de la musique, des amis et des rigolades.

Et lorsque l'eau redeviendra pure, il sera enfin possible de profiter pleinement de notre glisse sur les vagues de la vie.

Screen Shot 2018-05-16 at 15.22.17.png

Blessings

xxx

Anouk

Toutes les photos de cet article ont été prise pendant la retraite de Rick Cowley lors des retraites à Bali https://www.visionquestbaliretreat.com/

For the men

With the rising movement on female empowerment and girl revolution it is easy for men to feel left out or even threatened. I have been having great conversations with men about the subject and most of them see it as a good thing. Yet, it feels as if they don't really know what to do with it, or what changes would that make in their own lives.

The fact that women are finding their true voices back is absolutely exceptional for humanity. What I mean by finding our voices is: Saying no, saying yes, saying I like this, I don't like this.

It's about expressing the Truth of what is really happening. That's what I teach women who come to my seminars or who work with me in coaching.

A few years back, in one of my yoga teacher training, a group of us, girls were talking about sex over lunch. The conversation quickly took a turn I really didn't agree with. It was basically about blaming men who didn't do it good.

"Shouldn't they know by now?"

The Answer is NO.

Life is a conversation and it needs to be crystal clear.

Bottom line is this: Us women are freaked out to express what we like and what we don't like.

We have been collectively taught to be victims and to repress our truth, thus, creating tremendous amount of suffering, resentment and blaming that onto others.

Female empowerment don't mean female power over men.

It means being responsible, and having the courage to speak out. And I say "courage" because expressing our Truth is SCARY ! It means taking the risk to being rejected, taking the risk to being shamed, it means taking the risk to be unloved.

Yet, here is what I have experienced, again and again in my own life:

- Every time I express what is truly going on for me, I am always rewarded with more love.

- Every time I have the courage to love myself a little bit more, I am rewarded with more depth and connection in my relationships.

Female empowerment gives men the opportunity to step into manhood that is: to soften their competitive egos and to open up to their vulnerable and emotional being.

Yes, BIG BOYS do cry.

And men are actually CRAVING, to rise up ! They are craving for real deep connection. They are tired of constantly competing with one another, tired of the social pressure that tells them what a man is.

So if you are a man, wondering how this whole women empowerment movement will affect you here is what I have to tell you:

It will set you free.

xxx

Anouk