Version audio également disponible sur Apple podcast & Spotify
La semaine dernière je partageai avec toi des astuces très “terre à terre”.
Cette semaine on change de cap et on prend la direction des étoiles, monte dans ma cabine et en avant pour la lune.
As tu remarqué que, lorsqu’on se dirige vers le monde du yoga et le développement personnel, on observe comme 2 groupes : Le groupe des “terres à terres” et le groupe des gens “dans la lune”, aussi plus communément appelés, les perchés.
Le groupe des terres à terre, se nomment aussi les cartésiens. Ils ont besoin de voir pour croire. C’est le genre de personne qui, chez l’osteo, ont besoin que ça crak, sinon à quoi ça sert ? Ils font du yoga plus pour l’aspect physique, on beaucoup de mal à méditer, aiment les défis et savent pertinemment que l’argent ne tombe pas du ciel ! Les terres à terres poussé à leur max, ont tendance à trop bosser, à prendre la responsabilité de tout et tout le monde et sont prône au burn out.
Les dans la lune, venons en… Les Dans la lunes, dégagent une énergie calme, posée et sont toujours disponible. Lorsqu’un dans la lune te parle, il te regarde droit dans les yeux et fais des pauses pauses, pleine de compassion mais un peu gênante. Il fais des hugs et utilise des mots comme l’amour, la lumière… Pour lui le yoga, c’est la méditation. Les dans la lune sont disponibles car il bossent peu, et oui pour eux l’important c’est le moment présent. Lorsque le dans la lune est poussé à son max, il a tendance à se déresponsabiliser, à faire tout passer sur le compte de l’Univers et à ne pas vouloir affronter les challenges de la vie.
J’avais envie de mettre ces 2 archétypes en lumières parce que je les entends presque toutes les semaines : “Je suis très terre à terre”, “je fais pas ces trucs de perché”. Et à chaque fois que j’entends ça, j’ai envie de répondre, moi aussi je suis très terre à terre, en fait je pense même être quelqu’un de très ancré, mais ça ne m’empêche pas de faire des expériences.
Temps que mes explorations dans les eaux spirituelles ne me mettent pas en danger, je me laisse m’ouvrir à une potentielle découverte.
Dans notre société française, on se mets vite dans la boite du terre à terre. Ce que j’ai compris en discutant avec des gens, c’est que dessous tout ça, il y a en fait des peurs et une réelle méfiance.
On a peur de se faire avoir, d’être pris en bourrique, d’être ridicule, d’être jugé.
Pourtant le territoire spirituel nous ouvre à la magie du monde et à notre propre magie.
Parce que oui, soyons clair, tu es en être divin & magique. Tu n’es pas juste un corps avec un cerveau et un vocabulaire plus ou moins raffiné.
Je connecte particulièrement avec les gens qui sont à la fois ancré dans leur vie moderne, mais qui savent naviguer dans leur spiritualité.
D’ailleurs, je vais même te dire le fond de ma pensée, pour vivre pleinement heureux je pense que l’un ne va pas sans l’autre.
Ça fait de nombreuses année que je navigue dans ce monde du spirituel.
Et un des outils super super puissant, c’est les rituels de lune.
Je pense que c’est bien de rappeler que l’énergie de la nature nous affecte.
Le cycle lunaire, impacte notre corps physique, notre corps énergétique et émotionnel. En pleine lune, les urgences sont saturés, beaucoup de femmes accouches, y’a une énergie frénétique, j’ose dire chaotique.
Alors je te propose, au lieu de laisser cette énergie nous envahir et devenir chaotique, que nous la comprenions afin d’enrichir nos vies.
Les rituels de lune, vont t’aider à amplifier et magnifier tes intentions et tes souhaits.
C’est comme en jardinage. Surtout, en permaculture, on prend en compte le calendrier lunaire pour optimiser la pousse et la solidité de nos plantes. Même chose avec nos intentions, dans le grand jardin de l’univers, on plante nos intentions et nos souhaits en fonction de la lune.
Si tu t’es identifié comme une terre à terre, je t’invite a te laisser l’opportunité de cette découverte du monde dans la lune, et si tu es déjà convaincu, tu trouveras ici de nouveaux conseils pour encore mieux réussir tes rituels.
Que ça soit pour la nouvelle ou la pleine lune, je prends toujours un moment pour connecter avec l’astre. La lune à tendance à en prendre plein la figure, “oh si je dors pas, c’est à cause de la lune” “Je me sens mal, ça doit être à cause la lune” ! Comment est ce que tu parles de la lune toi ? Parce que si en effet tu lui en mets plein la tête, y’a peu de chance qu’elle te transmette sa magie.
Comme tout rituel, il faut d’abord ouvrir le canal de communication et le meilleur outil pour faire ça, c’est la gratitude.
Dans plein de tradition, avant de demander quelque chose, on fait une offrande. Même outre, les traditions ancestrales, est ce que c’est pas plus poli de remercier pour ce qu’on à déjà avant de demander plus ?
La lune est responsable de nos marrées, de la pousse de nos plantes (et de nos poils, bon je sais pas si on peut être top reconnaissante de ça mais bon), de la manifestation de nos rêves, de notre intuition, elle veille sur nous comme une grand-mère, elle voit les efforts que nous faisons dans l’obscurité. La lune, sait tout tes secrets.
Si tu as un autel ou un endroit sacré chez toi ou même dans la nature, tu peux faire une offrande pour remercier la lune, c’est un bon moyen pour rentrer en connexion avec elle. Une offrande, ça peut être une jolie fleur qui est tombé d’un arbre, ça peut être un coquillage..
Une fois que tu as pris le temps d’exprimer ta gratitude, la lune va commencer à t’écouter.
Parlons d’abord du rituel de nouvelle lune. La nouvelle lune, c’est un moment ou aucune partie de la lune n’est éclairé, et donc, c’est une invitation à passer plus de temps les yeux clos, pour rêver. C’est dans ce jardin silencieux, qu’on pose nos graines d’intention. On se pose la question, qu’est ce que je souhaite voir pousser dans mon jardin de vie? ou qu’elles sont les graines que je veux continuer à arroser ? Qu’est ce que je souhaite vivre ou appeler encore plus dans ma vie ?
Une fois que tu as identité tes intentions et tes souhaits, prends un moment pour méditer. Cette méditation, représente la mise en terre. Voici une méditation que je te conseil de pratiquer. Visualise le jardin de l’univers, tel que tu pourrais te l’imaginer. Dans ce jardin, il y a une terre fertile, une terre magique. TOUS LES souhaits y sont les bienvenu. Imagine mettre tout le potentiel de ton intention ou de ton souhait dans une graine, que tu dépose dans la terre. Une fois en terre tu peux avoir confiance que l’univers s’en charge. Alors lâche prise, laisse la pluie tombé et regarde ta graine pousser.
La pleine lune, c’est le moment où la lune éclaire le plus, et de fait elle met en lumière les parties les plus sombres de notre être. La graine que nous avons planté veux s’exprimer pleinement et dans sa pousse elle dégage tout ce qui la bloque. Alors lorsqu’on a refoulé des émotions, on peut être sur qu’elles vont ressortir à ce moment là. La lune fait toujours les choses pour notre bien, et si elles fait ressortir ses émotions, sois reconnaissante, une fois libérez de tout ça, tu découvriras dessous tes rêves et de nouvelles gaines d’intentions à planter sur le prochain cycle.
Si il n’y a rien qui bloque, alors prépares toi à accueillir des visions, des rêves et encore plus de clarté sur ce que tu souhaites manifester. Si tu as été précise dans tes souhaits, get ready for some Magic, la pleine lune va manifester tes désirs dans le monde à l’extérieur de toi. 🙂
Ah, si je parle un vocabulaire trop Dans la lune, ne t’inquiète pas les prochains épisode, je t’expliquerai plus qu’est ce que la loi de l’attraction et comment l’utiliser pour manifester tes rêves.
Bref, voici comment utiliser l’énergie de la pleine lune, demandes-toi :
Qu’est ce que je dois lâcher ? Accueilles les émotions qui doivent être purifier. Brûles un petit papier avec ce que tu souhaites lâcher écrit dessus pour symboliser ce lâcher prise.
Si tu as des visions, de l’inspiration, notes tes idées, ou créé un tableau de visualisation.
Ces rituels sont top à faire seule mais encore mieux et plus puissant si tu les partages ! Réunis une à 10 copines pour méditer, écrire vos intentions et les partager, brûler un petit bout de papier, parler de votre tableau de visualisation, manger du chocolat, tirer une carte de tarot.
JE T’ASSURE, QUE CA MARCHE.
J’ai commencé comme toi en me disait “hein” pourquoi pas, et les choses que j’ai manifester grâce à la lune m’ont fait tellement halluciné que depuis, je ne loupe pas mes rendez vous avec elle. Chaque fois que je la vois briller dans le ciel, je la regarde et je la remercie, je la remercie de veiller sur nous et de guider dans le noir.
A la semaine prochaine,
Anouk
Lire les commentaires +