Savoir qui vous êtes,
C’est savoir où vous allez.
Beaucoup de femmes me contactent car elles arrivent à un point dans leur vie où elles en ont ras-le-bol de constamment “essayer”.
Elles sont épuisées par cette course à l’argent et au succès, et elles ont juste envie de se faire plaisir et de faire du bien aux autres.
Elles veulent: “Trouver leur voie”.
Cependant elles n’arrivent pas à trouver une voie professionnelle qui les anime réellement. Beaucoup d’entre-elles se tournent d’ailleurs vers les métiers du “Bien être” mais continuent de répéter les mêmes schémas intérieurs qui les envoient, encore une fois, droit au carton émotionnel, et souvent financier.
Il y a un réel travail intérieur à faire, et vu l’état de notre planète, il est urgent que chacune d’entre nous le fasse.
Si le principe du Self-Love est à la mode, il est malheureusement encore très peu mis au service de notre monde.
Pour illustrer le concept, je reprendrai l’analogie du corps humain utilisée par Marianne Williamson.
* l’homme, cellule de l’univers *
CHAQUE cellule du corps humain à un job bien particulier qui lui est assigné dès sa création.
– “TOI, tu seras la cellule qui va aider le FOIE.
– TOI, tu seras la cellule qui va aider les OS
– TOI, le SANG
– TOI, les INTESTINS”
Chaque cellule sait exactement ce qu’elle doit faire et elles s’entraident l’une l’autre, comme dans une grande communauté, pour le bien être de l’ensemble du corps humain. Elles utilisent leur créativité pour combattre les challenges (maladies, blessures…) et assurer l’évolution de l’espèce.
Mais voilà, il peut arriver qu’une cellule dise…
“Non tu sais quoi, MOI je veux pas faire cette mission, je veux pas être la cellule du foie, je vais faire quelques chose de différent, je préférerais être comme la cellule des os elle est vachement plus cool, elle a un shape que je préfère, beaucoup plus insta-cellul-able”.
De ce fait, la cellule MUTE, devient toxique et savez-vous comment on l’appelle?
UN CANCER
….
Fascinant non?
Tout ce qui est fondamentalement vrai, est applicable à toutes les échelles du vivant.
Vous n’êtes pas une cellule perdue dans un corps humain sans mission, sans job assigné, juste ici pour errer sur la planète en attendant que votre temps soit fini.
Vous n’êtes pas une cellule isolée, qui doit se battre contre les autres cellules pour survivre, que vous soyez professeur de yoga ou chef d’entreprise.
VOUS ÊTES ICI POUR UNE RAISON.
Alors vous vous demandez peut être:
– “Qui est le boss de tout ça? Quel est le corps humain qui vous donne votre mission?”
C’est l’Univers qui assigne les postes. PAS VOUS.
Et je dis “Univers”, mais vous pouvez utiliser le mot qui vous convient. Si vous êtes à l’aise avec le mot Dieu ou Jésus, alors cool. Bisounours, Papa Noël ça marche aussi. Allah, les Anges, Puissance de la Nature… Peut importe SON nom, c’est un pouvoir plus grand que vous, qui est au travail depuis plus de 1,3 millions d’années…
Et c’est cette Puissance qui assigne les postes.
PAS VOUS.
– DO YOU UNDERSTAND petite cellule? –
L’Univers dit:
– “TOI tu vas t’intéresser aux mathématiques, TOI tu vas être talentueux en ART , TOI tu vas t’intéresser à l’environnement et à la protection des tortues, TOI tu vas être pédagogue, Toi chef d’entreprise et toi manager, Toi tu vas être une incroyable mère de famille, Toi tu vas travailler dans une association qui s’occupe des SDF, Toi tu vas utiliser ton histoire de vie pour inspirer les autres”.
Dans ce rôle vous êtes VRAI, car ce rôle vous à été attribué. C’est votre vraie nature.
Vous
êtes une cellule de l’Univers
et votre mission
est déjà intégré
dans votre ADN.
Et plus vous acceptez votre “mission”, plus vous trouverez d’autres “cellules” comme vous. Ces cellules deviendront votre famille, vos partenaires, votre tribu. Ce sont les personnes avec lesquelles vous construirez une vie SAINE.
Ce travail intérieur est magique mais il demande beaucoup de courage.
S’accepter est un véritable
strip-tease émotionnel
qui nous force à enlever
notre costume de cellule
cancéreuse.
Et comme chaque naissance, c’est un processus inconfortable, désagréable, dégoûtant parfois.
C’est une seconde naissance.
Lire les commentaires +